Qui est Tiziana Barbieri ?


Son parcourt Artistique.
Née en Suisse en 1980, elle grandit entre Lac et montagnes du Canton Tessin. Très Jeune elle s’intéresse à l'art et à la création. Tout au long de ses étude elle retrouvera ce besoin de créer.
À l'âge de 11 ans elle arrive en France avec sa mère, et sa sœur, et s'installent entre Mer et monts de la Région PACA.
Elle arrivera jusqu'à un diplôme d'Etudes National d'Art Plastiques, ou elle se trouva en contraste avec cette forme d'art, où le Concept existe avant l'Oeuvre et qui l’empêche ainsi de laisser Libre cours à son besoin de création.
Elle décide donc de faire une pause, pendent laquelle elle se spécialise en Photographie.

Devenir Mère.
C'est à l'issue de sa formation photographique qu'elle devient maman. Cette nouvelle condition lui ouvre un autre monde ! Elle s’intéresse ainsi aux pédagogies alternatives et plus particulièrement à la Pédagogie Montessori, où elle trouve toutes les réponses qui étaient enfuîtes en elle.
Elle fréquente des Ateliers Montessori pour les 3 à 6 ans et pour les 6 à 12 ans à Grasse à l'association Les enfants de l'Amiral. Et c'est ainsi qu'avec l'aide de son mari elle ouvre une boutique en ligne pour la vente du matériel Montessori Gonzagarredi et des jeu et jouets éducatifs inhérents à cette pédagogie.
Montessori Street voit le jour en Novembre 2008, et est aujourd'hui une entreprise fleurissante qui est une référence dans son domaine.

Rencontre avec Arno Stern.
C'est par hasard qu'un jour elle découvre la pédagogie de ARNO STERN. Elle s'y intéresse avec un grand enthousiasme et trouve ainsi un lieu ou la pédagogie se mêle agréablement à la création... à une création libre de tout jugement et de toute réflexion.
En Janvier 2011 elle rencontre une première fois Arno STERN lors d'un séminaire qu'il tient chaque année à MENDRISIO, Suisse. Littéralement éblouie par cet homme qui a dévoué sa vie pour ses découvertes, et qui emploi toutes ces forces à la diffusion de son œuvre, elle décide de suivre la formation qu'il propose à PARIS pour devenir «SERVANT» du jeu de peindre. C'est ainsi qu'en Février 2011 Tiziana Barbieri est formée à la pratique du Closlieu.

2 commentaires:

  1. Très belle introduction qui te correspond tout a fait. Félicitation pour ce nouveau projet, tu pourras compter sur notre présence, à nous la liberté d'expressions !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma VERO ;o) <3 j'ai hâte j'ai hâte !!!!

    RépondreSupprimer