Grand Début : Mercredi 21 Septembre 2011


Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos, je ne peux donc pas vous montrer d'images, mais je peux vous raconter !

Deux adultes, quatre enfants dont une toute petite puce de 2 ans et demi qui se sont divertis pendant 1h30 au Jeu de Peindre !
Si, si, même la toute petite à tenu toute la séance devant ma grande surprise et celle de sa maman qui attendait impatiente derrière le rideau que sa bien-aimée soit enfin fatiguée de tout ses allés et retours de la table palette à sa feuille, pour faire "boire" son pinceau Orange qui avait "drôlement soif" !

«Glouglouglou» il faisait ce pinceau quand il plongeait sa pointe dans l'eau... et hop un petit plongeon dans la peinture pour en avoir la pointe chargée d'Orange... et hop voilà la couleur étalée avec délicatesse sur la feuille en grands tourbillons que l'on pourrait appeler des Giroulis !

Orange, au début son tableau était seulement Orange... c'est au bout d'une heure quand elle s'est sentie à l'aise peut être, ou quand elle a bien compris les gestes à avoir aussi... qu'elle s'est aperçue que sur la table... plein d'autres, magnifiques, couleurs l'attendaient !
- «Goutte» qu’elle me criait !! 
- «Une goutte par ici, encore une là... et là...et là»  Me montrait de son tout petit doigt qui venait toucher la peinture pas encore seiche !
Elle voulait voir le couteau ramasser de la peinture et créer des traces sur son Tableau.
- «Aide moi à peindre» qu’elle me demandait. 
- «Non ma chérie, c’est ton tableau !» j'ai répondu.
- «Alors, viens enlever la goutte qu'il y a là !»...

On a bien rigolé, et même les autres participants se sont réjouis de voir cette toute petite qui prenait tant de plaisir à jouer à peindre !

Voilà un petit morceau de cette après-midi plutôt bien réussie pour une première séance où tout le monde, moi comprise, devait prendre ses marques, apprendre à se connaître, à se tutoyer aussi, à s’appeler quand il y a besoin... Bref, j'attend Samedi avec grande impatience pour connaître les autres participants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire