Quand des Mains de Fée Viennent en Aide...

A la recherche de tabliers !
J'étais à la recherche désespérée de tabliers en taille enfants de 10 à 16 ans... pas facile ! 
Où alors à des prix !! :os
Mais voilà que Laure, la gentille Fée de la couture ...Laure (!!!), est venue à mon secours : 
  • "Récupère moi des chemises d'hommes en XXL et je te ferais des Tabliers pour ados !" m'a t-elle dit.
  • "Humm, d'accord, mais je vais être assez difficile, je ne "veux" pas de manches bouffantes..."
  • "Pas de problèmes tu verra... !" ;o)
    En effet le résultat est parfait ! Extraordinaire même ! :) Et en plus elle a eu la gentillesse de me documenter tout ça, pour que je puisse vous le raconter ! Trop Trop Gentille cette Fée ! ;o)
    Alors voilà comment transformer des chemises d'hommes en Tabliers sans Manches Bouffantes !
    Prendre une chemise en Coton Taille XXL

    Commencer par Couper le Col et faire un petit ourlet.
    Pour savoir à quel niveau couper les manches de la chemise pour en avoir un tablier taille 10 ans ?! ...il suffit de superposer un T-Shirt manches longues Taille 10 ans ;o)
    Laisser une marge de 2cm environs pour faire l'ourlet.
    Replier la manche.
    Insérer un élastique, replier le tissu, fixer avec des aiguilles...
    ...un coup de machine à coudre, et Voilà !
    Reste plus qu'à faire là même chose sur l'autre manche... puis sur une autre chemise, puis sur une autre chemise encore, et encore, et ...encore ! ;o))
       Merci Laure pour ce BEAU TRAVAIL ! Merci pour ton soutient et ton aide indispensable !
    MERCI !

    2 commentaires:

    1. je savais bin que ma machine allait me servir à quelque chose!! génial merci pour le tuto... ;)

      RépondreSupprimer
    2. ;o) De rien c'ets avec plasir... Faut que je fasse suivre l'info aux autres filles... bientôt bient^t ! Bacioni

      RépondreSupprimer